La ville de Gualdo Tadino honorera René Pascucci +


10 January 2019

Créé en 1992, le prix Beato Angelo de la ville italienne de Gualdo Tadino (Ombrie) est réservé aux citoyens, aux associations ou aux institutions de Gualdo Tadino ayant contribué de manière significative à faire rayonner le nom de leur ville en Italie et dans le monde.

Cette année, le prestigieux prix Beato Angelo alla memoria est attribué à Renato (René) Pascucci + aux motifs suivants : « Originaire de Rigali, il a été un exemple dans la vie et le sport. Fils d’émigrés au Luxembourg, travailleur infatigable, il a toujours porté Gualdo dans son cœur et il y revenait dès qu'il le pouvait. Il a été le symbole de son équipe de football, la Jeunesse Esch, dont il a défendu les couleurs de 1939 à 1961 sans jamais recevoir le moindre avertissement, avant d’en devenir l’entraîneur. Référence pour tous les jeunes footballeurs, il a incarné les valeurs les plus nobles du sport. »

René Pascucci est mort le 9 mars 2018.

 

La cérémonie qui se tiendra ce mardi 15 janvier à 10 heures au Théâtre Talia de Gualdo Tadino sera suivie à 11.15 par une messe pontificale prononcée par l’évêque, Mgr Domenico Sorrentino.